Chef, pourquoi pas toi ?

Chef ? C’est quoi ça ?

Plus que du don de soi et de son temps, être bénévole (chefs, cheftaines, équipes de groupe, équipes territoriales…), c’est un engagement de tous les jours, des moments forts partagés, mais aussi des compétences que l’on acquiert petit à petit et qui nous sont utiles au quotidien.

Etre chef ou cheftaine, c’est le plaisir de voir des jeunes grandir, s’épanouir et monter leurs propres projets. À travers la réalisation de projets et de jeux en pleine nature, chaque jeune peut s’épanouir dans un cadre sécurisant et respectueux de l’environnement.

Etre chef, c’est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui partagent les mêmes valeurs et vivre ensemble des temps forts et conviviaux.

Le bénévolat en pratique

Concrètement, devenir bénévole chez les Scouts et Guides de France, ça se passe comment ?

En fonction de vos disponibilités :

• 1 à 3 fois par mois le week-end
  • 1 à 3 semaines l’été en France ou à l’international
  • Auprès d’enfants et des adolescents de 6 à 17 ans, qui sont regroupés par tranches d’âge

Il existe de nombreuses autres missions bénévoles, telles que :

• responsable de groupe,
  • trésorier de groupe,
  • accompagnateur de la vie spirituelle et chrétienne d’un groupe,
  • accompagnateur compagnons (jeunes de 17 à 20 ans)