Tente l’aventure scoute !

Tu as entre 6 et 21 ans ?
Découvre la richesse du scoutisme !

De 6 ans à plus de 21 ans, chaque jeune, en devenant scout ou guide, va participer à des activités, prendre sa place dans une équipe, imaginer et jouer, faire l’expérience que des rêves peuvent devenir réalité… Entre jeux de piste en pleine nature et cuisine au feu de bois, explorations, services et veillées, il développera ses talents, s’engagera dans des projets et grandira.

Chacun et chacune est unique, progresse à son rythme et s’éveille peu à peu à de nouvelles expériences.
En étant scout, tu vas vivre des aventures extraordinaires avec un groupe d’enfants ou de jeunes de ton âge.

Une année scoute c’est 3 types de rencontres :
– Des réunions ou sorties régulières (le samedi ou le dimanche)
– Des week-ends campés au cours de l’année et des mini-camps pendant les vacances
– Un camp de 1 à 3 semaines pendant les vacances d’été (durée en fonction de la tranche d’âge)

Si tu as plus de 18 ans, rejoins toi aussi l’aventure!
Tu auras l’opportunité de mener des projets en équipe en France et à l’étranger, en autonomie. À tes côtés, des adultes sont là pour t’accompagner. Au travers de tes projets, tu développes des connaissances et des compétences et tu découvres des réalités nouvelles.

Inscris-toi !

Inscrire votre enfant

N’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes les questions et votre enfant pourra venir découvrir les scouts et guides le temps d’une journée ou d’un week-end pour voir si ça lui plait avant de l’inscrire !