Les Farfadets

6-8 ans, découvre le scoutisme avec la ronde

Les Scouts et Guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

Un scoutisme à leur taille

Farfadets

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Quand ?

Nous nous réunissons à peu près toutes les 3-4 semaines. L’été, les parents organisent un mini-camp.

Comment ?

Les thèmes des réunions sont choisis en commun, les réunions sont animées à tour de rôle par les parents qui amènent chacun leurs compétences.

Les responsables Farfadultes

Eugénie est une ancienne cheftaine du groupe. Maman, elle décide de faire vivre le scoutisme à ses enfants et s’engage de nouveau avec eux. Elle a accepté de coordonnée l’action des parents farfadets.

Sophie choisi de mettre son enfant aux farfadets. Elle se prend au jeu et rejoint Eugénie dans l’accompagnement des parents de la branche.

Plusieurs papas et mamans s’investissent à tour de rôle à leur côté pour faire découvrir le scoutisme à leurs enfants.