Les Farfadets

6-8 ans, découvre le scoutisme avec la ronde

Les Scouts et Guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

Un scoutisme à leur taille

Farfadets

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Quand ?

Nous nous réunissons à peu près toutes les 3-4 semaines. L’été, les parents organisent un mini-camp.

Comment ?

Les thèmes des réunions sont choisis en commun, les réunions sont animées à tour de rôle par les parents qui amènent chacun leurs compétences.

Les parents référents, les Farfadultes

Kim et Marie-Aude sont deux mamans qui accompagnent leur enfant pour la seconde année. Elle ont accepté de coordonner l’action des parents farfadets.

Plusieurs papas et mamans s’investissent à tour de rôle à leur côté pour faire découvrir le scoutisme à leurs enfants.