Les compagnons

17-21 ans, l’engagement en équipe

En équipes de 3 à 7 jeunes, autonomes et responsables, pendant 2 ou 3 ans, ils construisent un projet ouvert sur le monde et sur les autres.

S’engager pour grandir ensemble

Les compagnons, jeunes adultes, s’engagent en équipe au service de la société. Généreux, tolérants et innovants, ils se forment pour réaliser des actions de solidarité en France ou à l’étranger.

Environnement, Droits de l’Homme, santé et sport, solidarité internationale, communication… Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes adultes de prendre l’initiative, de piloter en équipe des projets d’envergure.

Des projets en France… Et à l’international

Compagnons

Actions de solidarité auprès des sans-abris, création et montage de spectacles de rues, grandes randonnées, chantiers de réhabilitation du patrimoine, mais aussi rencontres avec des jeunes d’autres pays, partenariat avec des acteurs locaux, prévention sanitaire, sensibilisation à la gestion de l’eau, animation auprès des enfants des rues, protection de l’environnement, … sont des projets

Les équipes

Sur le groupe de Yerres, plusieurs équipes composent les compagnons. Chaque est accompagnée par des adultes, les accompagnateurs compagnons qui les épaules dans leurs projets.

Les “première année” :
Les Comp’Atibles viennent de monter leur équipe. Pierre, Gaël et Clément se lancent dans leur premier expérimenté, accompagnés par Clothilde et Aurélie.

Les Comp’Associés sont composés d’Arthur, Emilien, Darko, Thibault, Daniel et Kevin. Ils ont choisi Joëlle et Daniel comme accompagnateurs.

Les “deuxième année” :
Les Comp’Actifs avec Victoire, Alicia, Clémence, Mathieu et Quentin accompagnés par Anne et Joël.

Les “troisième année” :
Les Comp’Aquatiques avec Jeanne, Ludovic, Julien, Alice, Rémy et Hugo accompagnés par Laurence et Sandrine.

Les Vision’Yerres avec Clio, Valentine, Pauline, Anne-Céline et Emma accompagnés par Florence et Marie.

Les compagnons auto-finances leurs projets. N’hésitez pas à les contacter pour réaliser de petits travaux (animation, garde d’enfants lors d’évènements, travaux de jardinage ou de bricolage,…) : ils se feront un plaisir de vous aider en échange d’un don.