Scouts et Guides de France
Photos & Vidéos Archive

Bienvenue sur le site du Groupe des Scouts de Yerres et de Demain.

Le planning évolue en permanence. Vous pouvez le consulter Ici.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les dernières informations vous attendent dans les

A C T U A L I T E S

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

week-end découverte des louveteaux-jeannettes des 18/19 Mai 2019

Être heureux, ça se partage

C’est pour cette raison que les Louveteaux et Jeannettes de Yerres ont invité un copain à venir vivre un week-end en pleine campagne les 23 et 24 mars dernier. Mission réussie ! 54 enfants étaient présents dont 18 invités.

Après avoir monté les tentes, par leurs chefs et cheftaines, les enfants entrent dans l’imaginaire : Pocahontas. Un jeu de cohésion se met en place : les Indiens vont apprendre aux Européens à chasser.

Les invités vont de découvertes en découvertes : la veillée autour du feu, les Chamallow grillés, la nuit sous la tente, les jeux en grand groupe et même la préparation du repas où ils se voient confier la découpe des légumes et des fruits, la cuisson de la viande sur le feu.

Ont-ils apprécié ce week-end, ces enfants invités ?  Ils s’expriment : « J’ai tout aimé ! » ; « Ici, c’est bien, personne ne juge. » ; « Je veux m’inscrire aux scouts. ».

Un chef, Antoine, a invité une amie : Maeliss. « J’étais scoute, j’ai arrêté à 16 ans, mais ce week-end me donne vraiment envie de reprendre ». C’est décidé, Maeliss va venir renforcer l’équipe des chefs !

Devenir chef ou cheftaine, pour des jeunes adultes, cela a du sens. En effet, une cheftaine déclare « je suis arrivée  l’an dernier, le scoutisme a changé ma vie, je suis moins isolée. Je regrette de n’avoir pas connu les scouts avant. La formation au BAFA, (Brevet d’aptitude aux fonctions de l’animateur), cela a été la meilleure semaine de ma vie ! ».

Les photos du WE du 23/24 Mars :

« 2 de 2 »

Le groupe est devenu GRAND (+ de 150 inscrits)

et pour l’embellir et le fortifier…

Nous avons besoin de Chefs et d’Adultes

Vous avez entre 18 et 99 ans
Vous êtes attirés par l’animation et souhaitez partager votre savoir faire
au service de nos jeunes
Alors !!! venez nous rejoindre.

Pour nous contacter : Cliquez  ICI