60 ans d’imaginaires

Le week-end des 27 et 28 avril, plus de 200 jeunes et adultes, dont plusieurs anciens du groupe, se sont retrouvés sur l’île Panchoût, à Yerres pour fêter les 60 ans d'(existence du groupe de Yerres et de Demain.

Au programme, un grand jeu de piste qui a permis d’explorer différentes épreuves scoutes, un mini-concert animé par le groupe Amplitude, une veillée à remonter le temps à travers l’histoire des scouts et Guides de France et une foire aux techniques scoutes.

Les farfadets, surgis d’un énorme gâteau, ont lancé le temps de célébration du soixantenaire, en présence du Maire de Yerres et du prêtre responsable du secteur paroissial.
Les jeunes de 6 à 8 ans, les farfadets, sont rentrés dans la lignée des unités portant un nom-jeu de mots. Vous les appellerez maintenant les Forest’Yerres.

Cette belle rencontre s’est clôturée par un temps de partage ou chacun a pu redire le chant de la promesse.

Malgré le temps très capricieux et la pluie venue elle aussi faire la fête, les sourires étaient sur toutes les lèvres, les barbecues ont cuit des kilos de saucisses et le souvenir de ce formidable week-end restera dans les mémoires du plus grand nombre pendant quelques années encore.