Devenir Chef, donner et recevoir !

Vous êtes-vous toujours demandé pourquoi des personnes investissent autant pour des jeunes ? Mais pourquoi prennent-ils tant de responsabilités ? Comment arrivent-t-ils à suivre le rythme ?

Le scoutisme, une belle école de la vie… pour les chefs aussi !
(Scouts et Guides de France)

Être cheftaine ou chef Scout et Guide

• C’est encadrer et animer des jeunes tous plus extras les uns que les autres, dans une confiance mutuelle.
  • C’est enfin vivre et faire vivre des activités et des projets fous, des choses que jamais nulle part ailleurs tu pourrais vivre !
  • C’est aussi un échange. En échange d’un peu de son temps, le groupe vous soutient dans vos actions et vous offre la formation BAFA dans le cadre des Scouts et Guides de France. Une formation très reconnue qui permet aussi, quand on est étudiant par exemple, de travailler en séjour de vacances l’été. Nos activités valent également validation de stage pratique BAFA.
  • C’est une expérience qui se valorise fort sur un CV, à la fois pour des stages et pour des employeurs.

Vous n’avez jamais été scout ? Ce n’est pas grave, tout s’apprend. Beaucoup d’adultes du groupe ont découvert le scoutisme en devenant chef ? Nous avons la chance que nos chefs et cheftaines se plaisent dans le groupe, alors vous pourrez apprendre aux côtés de nos équipes.

Vous avez entre 18 et 25 ans et envie d’être chef, de continuer ou au contraire de découvrir le scoutisme aux côtés des jeunes du groupe ?
Et si cette année vous encadriez des enfants ou des ados pendant votre temps libre ? En devenant chef scout, vous pourrez les aider à devenir des jeunes citoyens heureux et engagés et même, au passage, grandir vous aussi.

N’HÉSITEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS, ON A BESOIN DE VOUS !