La vie des Compagnons

PROJET SOLIDAIRE

Soutenez le projet Solidaire de nos 5 Compas en achetant du Fromage.

Pour en savoir plus,  rendez-vous ci-dessous

ou découvrez la page Facebook de nos compas

ou le site de l’association à l’origine de leur projet  E P V N

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

PROJET DES “Năm Cô”

“Bonjour à tous,

Nous sommes l’équipe deuxième temps des Compagnons de Yerres. Cette année nous avons pour objectif de réaliser un projet de solidarité internationale.

En juillet 2018 nous partirons 1 mois au Viêt Nam, dans une ville située au nord-est du pays nommée Lao Caï. Pour cet expériment, nous sommes en partenariat avec l’association EPVN ( Enfance Partenariat Viêt Nam ) qui agit pour l’amélioration des conditions de vie dans le pays par différentes actions.

Là-bas, nous agirons dans un orphelinat dans lequel nous proposerons entre autres des animations, ainsi que des cours d’informatique et d’anglais. Nous ferons aussi des échanges culinaires et cours de cuisine française. Enfin, nous apporterons une aide pour l’entretien du potager de l’orphelinat.

Ce beau projet est maintenant lancé, et nous sommes très motivées à donner le meilleur de nous-mêmes afin de pouvoir apporter le maximum à ces enfants qui ne demandent que de l’amour et de l’attention.

Ainsi si vous souhaitez nous soutenir dans ce projet, nous sommes prêtes à effectuer divers services tels que du baby-sitting, jardinage ou toute autre aide afin de pouvoir financer une partie de cet ambitieux projet.

Merci à vous,

Les Năm Cô

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Retrouvez la vidéo de leur action durant l’été 2017.

Où ? L A tout simplement