Compagnons2

Chers donateurs, famille et amis,

Voilà un peu plus de deux mois que nous sommes rentrés de Côte d’Ivoire, il est maintenant temps de vous faire un retour sur ce que nous avons vécu.
A cette fin, nous vous invitons à notre Exposition de retour

Le Dimanche 15 Novembre de 14h à 17h30,
Au local scout de Yerres, 12, rue des Pins.

Vous pourrez passer à n’importe quel moment pour découvrir le court-métrage que nous avons réalisé avec les enfants, le film de retour sur notre aventure, de multiples photos, mais aussi échanger avec nous et déguster des spécialités ivoiriennes.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le compte-rendu de fin de projet en pièce jointe.
Après cette date; nous mettrons en ligne toutes les restitutions.

Scoutivement vôtre,

Alexandre, Martin et Julien – Les Rafiki’s
Animation Solidaire à Abidjan :

1. Le Facebook
  2. Le Site

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Les trois compagnons du groupe (Alexandre, Julien et Martin)  sont partis du 12 Juillet au 17 août 2015 en Côte d’Ivoire.

Ils ont vécu la solidarité internationale en aidant une ONG privée, le MESAD, à animer des activités socio-éducatives auprès des enfants des quartiers défavorisés d’Abidjan.

Cela avait pour but de les protéger des dangers auxquels ils sont exposés en vivant dans la rue et d’assurer leur éducation, leur sécurité et leur développement personnel.

Pour découvrir le quotidien vécu par nos 3 compagnons, rendez-vous sur leur site

Venez découvrir les photos du départ

Le projet des 3 compagnons a été relayé sur le site de la ville et dans la Newsletter du 30.06.2015.