Les Chefs

S’ENGAGER ET PARTAGER

DEVELOPPER DES COMPETENCES

BENEFICIER D’UNE FORMATION BAFA

Pour en savoir plus, clique ICI

Tu as entre 17 et 25 ans Etre chef scout….pourquoi pas toi ?

Très souvent quand je dis que je suis scout, on me répond « aah, t’es catho » ou alors « garde à vous » !!! Le mouvement des Scouts et Guides de France est méconnu.
Je suis chef depuis 4 ans et je peux vous dire que c’est loin d’être ennuyeux et loin des préjugés qu’on peut avoir. D’abord, il y a l’animation avec les enfants qui prend un peu de temps mais qui est très enrichissante et passionnante. Et puis, il y a tout ce qu’on ne voit pas : l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes et de créer des liens. Lorsque nous n’avons pas de réunion avec les enfants, il n’est pas rare de nous retrouver autour d’un verre, de faire une bouffe sympa chez l’un d’entre nous. Quand on ne pense qu’au rôle d’animateur, on se dit qu’on va devoir donner beaucoup de temps, mais ce n’est rien en comparaison des satisfactions qu’on peut éprouver.
Ne voyez pas de contrainte dans ce bénévolat mais pensez aux moments sympas et agréables basés sur l’échange et le partage. Je crois que ce sont les vraies valeurs d’un bon chef scout.
Ne réfléchissez pas trop et venez nous rejoindre sans plus tarder.
A bientôt

Pierre-Etienne