Scouts et Guides de France

C’est partit pour une nouvelle année !

Inscription des nouveaux

L’été est terminé, les camps aussi.
Le temps est maintenant venu de penser à la rentrée !
Votre enfant a participé au week-end découverte de rentrée et est revenu enchanté ? Il souhaite participer aux activités d’année ?

Remplissez les documents d’adhésion (page Documents utiles) et ramenez-les accompagné du règlement et des papiers nécessaires lors de la première réunion qui concernera votre enfant (voir dates en dessous).

Votre enfant n’a pas pu participer au week-end et vous souhaitez l’inscrire. Laissez-nous un message sur la page Contactez-nous (destinataire : “Responsable de groupe & secrétaire”).

Les unités

6-8 ans – Les farfadets : accompagnés de leurs parents, ils découvrent les valeurs du scoutisme : le jeu, l’esprit d’équipe, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement.
Réunion uniquement avec les parents le vendredi 9 octobre à 20h30, 12 rue des Pins à Yerres

8-11ans – Les louveteaux-jeannettes : c’est l’âge du jeu et de la découverte de la vie dans la nature. Petit à petit les enfants apprennent à être autonomes, à vivre avec les autres et à prêter attention au monde qui les entoure.
Tann’Yerres : réunion pour les jeunes dimanche 4 octobre de 14h30 à 17h30
Oranges outans : réunion pour les jeunes le dimanche 11 octobre de 14h à 17h (les veilleurs dès 11h30)
Les chefs vous donneront plus de détail par mail.

11-14 ans – Les scouts-guides : les jeunes découvrent la vie en équipe et choisissent de projets qui les font rêver. Ils vivent ainsi de grandes aventures auxquelles chacun prend une part active.
Riv’yerres et Cordons bleus : réunion dimanche 11 octobre.
Les chefs vous donneront plus de détail par mail.

14-17 ans – Les pionniers-caravelles : découvrir l’Europe, prendre des initiatives, s’impliquer dans les enjeux de solidarité… Les pionniers-caravelles mènent des projets citoyens qui les rendent acteurs de la cité.
Réunion dimanche 4 octobre de 14h30 à 17h30.
Les chefs vous donneront plus de détail par mail.

17-21 ans – Les compagnons : en équipes autonomes, les jeunes adultes mènent des projets de solidarité en France et à l’international avec des partenaires locaux et réfléchissent individuellement au sens de leur engagement pour se projeter dans l’avenir.