01_Accueil

Le Centre de Retraite Spirituelle des Pères Lazaristes, situé au Château de Villebon dans un parc de 15 hectares, à 20 km au sud de Paris accueille des groupes d’organismes exerçant une activité charitable, éducative, culturelle, cultuelle ou sociale dans l’esprit de la Congrégation de la Mission (Lazaristes) .

C’est dans ce lieu que nous avons décidé de nous installer dans le cadre du camp “Mission aventure”

Mission aventure est une opération “portes ouvertes” organisée par les Scouts et Guides de France. Le temps d’un week-end ou d’une journée, jeunes adultes, adolescents, enfants sont invités à découvrir le scoutisme !

Notre mouvement accueille chaque personne dans le respect de sa personnalité, quel que soit son âge, ses origines ou ses croyances.

DSC_7380 (Web)

Nous avons eu le plaisir d’accueillir à cette occasion, une représentante du service communication du groupement national.

Maylis Ribier nous a gentiment proposé de partager quelques unes de ses plus belles prises. Nous les avons intégrées au sein de notre album et nous tenons à la remercier pour cette attention et pour sa sympathie.