Scouts et Guides de France
Photos & Vidéos Archive

Le Centre de Retraite Spirituelle des Pères Lazaristes, situé au Château de Villebon dans un parc de 15 hectares, à 20 km au sud de Paris accueille des groupes d’organismes exerçant une activité charitable, éducative, culturelle, cultuelle ou sociale dans l’esprit de la Congrégation de la Mission (Lazaristes) .

C’est dans ce lieu que nous avons décidé de nous installer dans le cadre du camp « Mission aventure »

Mission aventure est une opération « portes ouvertes » organisée par les Scouts et Guides de France. Le temps d’un week-end ou d’une journée, jeunes adultes, adolescents, enfants sont invités à découvrir le scoutisme !

Notre mouvement accueille chaque personne dans le respect de sa personnalité, quel que soit son âge, ses origines ou ses croyances.

DSC_7380 (Web)

Nous avons eu le plaisir d’accueillir à cette occasion, une représentante du service communication du groupement national.

Maylis Ribier nous a gentiment proposé de partager quelques unes de ses plus belles prises. Nous les avons intégrées au sein de notre album et nous tenons à la remercier pour cette attention et pour sa sympathie.