Les Farfadets

Avoir 6-8 ans chez les Scouts et Guides de France

Logo farfadets
Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

Un scoutisme à leur taille

Réunion

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Où ?
Dans un local scout s’il y en a un de disponible, mais les rencontres peuvent aussi se faire dans le jardin d’une famille ou dans un autre lieu de vie.

Quand ?
En fonction de la disponibilité des parents, le calendrier est établi, environ toutes les trois semaines.

Comment ?
Les thèmes des réunions sont choisis en commun, les réunions sont animées par des parents qui amènent chacun leurs compétences : on fait ce que l’on sait et aime faire avec ses enfants !