Groupe d'Yerres et de demain
Photos & Vidéos Archive

CAMP 2017

La tribu (11-14 ans) des scouts de Yerres et de demain est partie, pour le camp d’été 2017, à Mesnil st Père (près de Troyes) dans le domaine de François entre un pré et la forêt pour deux semaines de camp. Un soir, deux metteurs en scène de chez France bleue nous ont rendu visite en quête d’aide et d’inspiration pour créer de nouvelles émissions et ainsi prouver à leur patron qu’ils méritaient de garder leurs postes.
Durant tout le camp, ils nous ont organisé des activités tels q’un tournois de sioule , des veillées chants , des veillées théâtre. Avec leur patron, nous sommes allés nous baigner au lac d’orient. Une autre sortie fut d’aller à l’accrobranche . Avec toutes ces activités, les repas en équipage et les temps spi, l’explo est vite arrivée alors chacun l’a  préparée selon son rôle.
En deux jours, nous avons fait un peu moins d’une quarantaine de kilomètres.

Au retour d’explo, nous avons fait une veillée pour raconter à la tribu les aventures vécues durant ces deux jours. C’est ainsi qu’est arrivée la veillée festive avec bananes au chocolat, bonbons et chamallows grillés … annonçant la fin du camp. Après une nuit à la belle étoile nous avons rangé le camp sous la pluie et, le dimanche 27 août nous rentrions à Yerres après de nombreuses aventures.
Alors les bleus sont rentrés chez eux se donnant rendez-vous le 23 septembre pour une autre année scoute.

____________________

CAMP 2017

Parole d’une jeune guide de retour du camp d’été

Je m’appelle Jeanne et je fais partie des Scouts et Guides de France du groupe de Yerres et de demain.  Avec ma tribu qui rassemble les 31 jeunes du groupe âgés de 11 à 14 ans, nous sommes partis deux semaines en camp près du lac d’Orient vers Troyes. Là-bas, nous avons fait diverses activités comme les Olympiades, le concours cuisine, la journée village, de l’accrobranche, une baignade dans le lac…c’était vraiment super !

J’ai fait 7 années de scoutisme et j’aime toujours autant : ça nous aide à grandir car on a des responsabilités et un rôle bien précis dans une équipe d’environ 6 personnes appelée l’équipage. Nous partons  en équipage, 2 jours en autonomie : c’est l’explo.

Les Scouts et guides de France est un mouvement catholique mais ouvert à tous. Nous faisons souvent des temps spirituels et nous avons généralement une messe pendant le camp. Un des rôles dans l’équipage est d’ailleurs essentiellement basé sur la spiritualité : c’est celui de témoin.

____________________

CAMP 2016

Voici la vidéo du moment du camp qui s’est déroulé du 3 au 17 juillet 2016 à Bernay (27 Eure)

Pour le reportage Photo, voir dans l’espace Photo/2016/Camp Scouts

 

Voici la vidéo du moment du camp qui s’est déroulé du 31 juillet 2015 au 14 août 2015 au Château de Pierrefond dans l’Oise