Groupe d'Yerres et de demain
Photos & Vidéos Archive
Camp d’été 2015

Le camps d’été 2015  des Bleus s’est déroulé du Vendredi 31 juillet au Vendredi 14 Août 2015

au Château de Pierrefonds

________________________________________________________________________________

Un camp s’est déroulé au mois d’avril 2015.


Pour vous rappeler un peu tous les bons moments que nous avons vécu au camp de quatre jours pendant les vacances de Pâques, voici un petit article récapitulatif ! et le lien vers les PHOTOS

=>Le samedi 18 avril, le jour du départ ! (au cas où vous ne vous en souvenez plus). Nous avons mis nos sacs dans la camionnette et nous sommes partis (pour l’aventure !). On est arrivés quelques heures plus tard (quelques looooooongues heures plus tard) vers 15h environ. On est arrivés à la maison de Ludovic, à trente kilomètres de Poitiers environ, en rase campagne (du moins, j’en avais l’impression). On a installé nos tentes avec les scouts de Massy, eh oui nous n’étions pas seuls ! Juste en face, il y avait un champ de blé, et quand il y avait du vent, c’était vraiment magnifique. On avait l’impression de voir une mer verte et franchement, ça donnait juste envie de plonger dedans comme dans les films ! (mais on ne pouvait pas car si on le faisait, on se serait fait assez mal !). On a également installé des toilettes… Ce n’était pas très agréable mais bon, on fait avec ! On s’est promenés avec nos chefs et les scouts de Massy. C’était très agréable, il y avait beaucoup de champs. Le soir, nous nous sommes réunis très tard chez le père de Ludovic, qui nous a longuement parlé des étoiles. C’était très intéressant, mais on était tous épuisés.
=>Le deuxième jour, dit également dimanche 19 avril ! Le matin, nous avons fait le temps spi. C’était cool, c’était un moment très doux car tout le monde était calme. Nous avons ensuite observé notre étoile brûlante, j’ai nommé… Le Soleil ! On a vu les deux petites taches noires présentes deux par deux sur sa surface. Nous avions appris la veille que c’était des endroits où il faisait le moins chaud sur tout le Soleil (environ 4 000°C, si ça vous dit d’aller bronzer là-bas). On a joué un peu de guitare. L’après-midi, on a fait des jeux avec nos astronautes qui bizarrement remplaçaient nos chefs, et que je salue d’ailleurs s’ils lisent mon article sur leur planète ! Le soir on a fait la veillée promesses et nous étions beaucoup à la faire.
=>Le troisième jour, lundi 20 avril !! On est allés au Futuroscope !!!! C’était vraiment génial ! C’est un peu compliqué de dire comment c’était, car on était divisé en pleins de petits groupes et nous n’avons pas fait les mêmes attractions. Il y avait beaucoup de simulateurs mais franchement on a tous passé un bon moment.
=>Le dernier jour, le mardi 21 avril, nous avons fait un temps spi sur comment dire merci. Après ça, on entendait tout le monde dire « Merci ! ». On a fait un grand jeu avec les astronautes et les scouts de Massy et les astronautes on fait décoller leur fusée. C’était super sympa. On est partis dans le car et on a regardé le Seigneur des Anneaux. Les scouts de Massy sont rentrés, puis 40 minutes plus tard, c’était à notre tour. Cette fois, on est allés se coucher, mais dans nos lits et bien sûr, des souvenirs plein la tête.

Vraiment merci à nos chefs pour tous ces moments supers !
Charlotte
________________________________________________________________________________

Week-end « Mission aventure »

les 14 et 15 mars 2015

________________________________________________________________________________